Restos

Escapades

Le Quartier Latin

Échappée belle au coeur des Ardennes

À Marche-en-Famenne, l’Hôtel du Quartier Latin incarne cette alchimie rare entre héritage, confort et plaisirs. Ici, 68 chambres et suites s’ouvrent dans un écrin plutôt inhabituel : une ancienne église jésuite du XVIIIe siècle superbement restaurée, adossée à une aile plus contemporaine.

Lire l'article >
Escapades

Château Neercanne

Le coup de foudre Limbourgeois

Aux portes de Maastricht, niché dans un paysage vallonné digne d’un tableau flamand, le Château Neercanne déploie sa majesté intemporelle. Ce Relais & Châteaux cinq étoiles conjugue avec grâce l’élégance historique et l’art de vivre contemporain. Depuis peu, l’expérience s’intensifie encore avec l’ouverture de sept suites somptueuses, où chaque chambre est un écrin spacieux baigné de lumière, parfois prolongé d’un jardin ou d’une terrasse privée.

Lire l'article >
Escapades

Chtite Brigitte

L’estaminet qui a du cœur et du caractère

Dans les ruelles pittoresques du Vieux-Lille, nichent deux joyaux aussi authentiques que gourmands : Chtite Brigitte et La Cour de la Chtite Brigitte. Ces estaminets modernes rendent un vibrant hommage à la cuisine du Nord, dans une ambiance aussi chaleureuse que dépaysante.

Lire l'article >
Restos

Jacob’s

Innovations et savoir-faire

Les Sybarites vous invitent à découvrir le nouveau visage du Jacob’s : la référence gastronomique incontournable du Condroz liégeois.
Après un changement de propriétaires, le Jacob’s s’offre une renaissance vivante et dynamique, mêlant savoir-faire traditionnel et touches d’innovation.

Lire l'article >
Restos

Palais Royal by David Martin

Haute gastronomie au Corinthia

Il est des lieux qui marient l’excellence avec une telle aisance qu’on en sort inspiré et repu d’émotions. Le Palais Royal, niché dans l’écrin du Corinthia, en est l’incarnation parfaite. Bien qu’il n’affiche pas encore d’étoile Michelin, il en rayonne la lumière, porté par le talent fulgurant de David Martin, chef doublement étoilé dont la réputation n’est plus à faire — mais qui, ici, se réinvente dans un registre plus libre, plus audacieux, toujours aussi raffiné.

Lire l'article >
Escapades

Aroma

 Art de vivre et convivialité

Dans le quartier animé du centre de Cabourg, à proximité du cinéma, la nouvelle adresse « Aroma » attire toutes les convoitises.
L’établissement est né de la rencontre entre deux passionnés, Victor et Guillaume, qui ont donné vie à leur rêve commun.

Lire l'article >
Restos

Le Rempart

L’adresse confidentielle de Régis Alexandre

Dans l’écrin discret de l’Avenue de Namur à Ciney, le restaurant « Le Rempart » s’impose comme une halte gastronomique incontournable. Ce restaurant intimiste, limité volontairement à douze couverts, constitue le théâtre d’expression du chef Régis Alexandre, dont le parcours atypique mérite l’attention. 

Lire l'article >
Restos

Must

NOUVELLE PÉPITE DU CHÂTELAIN 

Attention gourmets et épicuriens bruxellois : une nouvelle adresse fait parler d’elle dans le très prisé quartier du Châtelain ! Le Must, ce restaurant-wine bar fraîchement éclos, est déjà sur toutes les lèvres. Et pour cause ! Derrière cette audacieuse aventure se cachent deux passionnés au parcours impressionnant : Alain van den Hove et Adbon Chobli.

Lire l'article >
Escapades

Sensa

Symphonie Gastronomique au Cœur du Luxembourg

Dans l’écrin architectural de l’Hôtel Anatura, Sensa s’impose comme bien plus qu’un simple restaurant. C’est le laboratoire créatif d’Yves Mattagne, chef doublement étoilé dont la réputation dépasse largement les frontières du Luxembourg et de la Belgique.

Lire l'article >
Hôtels

Corinthia Brussels Grand Hotel Astoria

Renaissance d’une légende

À l’angle de la Rue Royale, près du quartier Notre Dame aux Neiges, un joyau de la Belle Époque a retrouvé son éclat d’antan. Le Grand Hotel Astoria, commandé par décret royal en 1910 et conçu par l’architecte Henri Van Dievoet, renaît aujourd’hui sous le nom de Corinthia Brussels, après une méticuleuse restauration supervisée par Francis Metzger en collaboration avec les organismes de protection du patrimoine.

Lire l'article >