Lola

Lola

 Valeur sûre du Sablon.

Dans une ville comme Bruxelles, face à l’abondante offre de l’Horeca, il est légitime de s’interroger sur le meilleur restaurant ou la meilleure brasserie ? La réponse n’est pas simple, car au vu de la profusion des genres, bien malin celui qui sera capable de placer une excellente trattoria, devant un joli bar à tapas ou un sympathique bistrot de cuisine lyonnaise.

On ne peut que constater l’excellence dans de nombreux quartiers et ce pour le plus grand bonheur des gastronomes.

Il sera donc possible de s’envoyer les papilles en l’air chez Lola, dans le mythique quartier du Sablon. Cette adresse de qualité est l’une des trois brasseries appartenant à la famille Litvine, comme Lily’s Restaurant & Club et Le Variétés (Pl. Flagey).

Le Chef

En cuisine, on retrouve le chef Philippe Lartigue, issu de l’Ecole d’Hôtellerie de Nantes, dont le parcours est riche et varié. Après un apprentissage au Coq Hardi, il part 5 ans en Angleterre pour travailler au Billesley Manor et au Notron Palace à Birmingham. Il nous revient fin 1993, et démarre au Sheraton Airport de Bruxelles. On le retrouve ensuite au Vieux Bruxelles, aux côtés du Chef Luc Mignon, puis chez Bruneau, au Belga Queen et à la Midi Station…

La Cuisine

Pour Philippe Lartigue, il est très important d’avoir une cuisine respectueuse des saisons, basée sur des produits frais de qualité, afin d’élaborer les spécialités savoureuses qui sont à la carte. Il est fidèle à ses fournisseurs, qu’il a sélectionné pour leur professionnalisme, leur éthique et la qualité irréprochable de leurs produits et de leur production. Ses assiettes ont la grâce tranquille d’un chef d’expérience à l’esprit serein, sans nombrilisme et apaisé par le choix des aliments. On se laissera tenter les yeux fermés par la dégustation des croquettes de crevettes épluchées main, servies avec du persil frit, par l’original vol-au-vent volaille et ris de veau, ou encore par une belle pièce de viande en entrecôte Holstein maturée.

La carte des douceurs revisite les traditionnels desserts de brasserie : la dame blanche ou la crème brulée à la vanille de Madagascar. Mais ce jour, notre préférence ira vers le dessert de saison, l’onctueuse Pavlova aux fruits rouges.

Si vous souhaitez vivre une belle expérience culinaire, dans un décor soigné, la Brasserie Lola est un bon choix. De plus, le personnel saura prendre parfaitement soin de vous en restant discrètement attentif à vos besoins. Une adresse à recommander sans hésitation.

  

Ouvert du lundi au dimanche de 12h à 14h30 et de 19h à 23h.

● Lola |
33, Place du Grand Sablon, 1000 Bruxelles
info@lola-restaurant.be |
T +32 2 514 24 60
Merci à notre partenaire