La Butte aux Bois

La Butte aux Bois

Sérénité et luxe au Cœur de l'Europe

Niché au cœur de l'Europe, à quelques encablures du Limbourg néerlandais et de Maastricht, La Butte aux Bois à Lanaken se dresse comme une perle rare au sein d'un écrin de verdure. Cet hôtel cinq étoiles supérieur incarne l'excellence et offre à ses hôtes une expérience inégalée qui allie luxe, bien-être et gastronomie.

Héritage Historique

Bien plus qu’un simple hôtel, La Butte aux Bois est un véritable monument historique, empreint de charme et d’élégance. Ses murs séculaires racontent une histoire riche, qui témoigne d’une époque révolue où le raffinement et l’opulence étaient maîtres-mots. Aujourd’hui, ce lieu prestigieux continue de briller, attirant une clientèle exigeante en quête d’authenticité et de sérénité.

Hébergement d’Exception

Classé cinq étoiles supérieur, l’hôtel est un modèle d’excellence. Chaque détail est pensé pour offrir un confort absolu, que ce soit dans la qualité du service ou dans l’atmosphère feutrée des chambres et suites. Les hôtes sont accueillis avec un flair et une hospitalité qui font la renommée de La Butte aux bois.

Gastronomie Étoilée

La Butte aux Bois est également une destination prisée des fins gourmets. Considéré comme une des plus belles tables de Belgique, le restaurant Ralf Berendsen, couronné de deux étoiles Michelin, est une véritable pépite. Sous la houlette d’un chef talentueux qui maitrise parfaitement les techniques, la cuisine y est élevée au rang d’art. Les meilleurs ingrédients s’associent de manière audacieuse pour vous faire découvrir des saveurs gustatives très originales.

Influences Internationales

C’est le chef Pieter Beurskens qui est aux commandes de l’autre restaurant de la Butte aux Bois, “Le Ciel”. Il propose une cuisine franco-belge, teintée d’influences “mondiales”,  traduites en plats accessibles et surprenants. Au coeur du décor, pour faire le lien avec les nombreux objets décoratifs de l’espace, on découvre un arbre subtropical. Ammolites, gogottes, cristaux, minéraux, bois pétrifié et pierres précieuses transformées en bijoux par Jochen Leën sont autant de références naturelles et raffinées à notre terre, dont la présence singulière s’insinue au plus profond de La Butte aux Bois.

Spa Retreat Éco-Chic

Pour ceux en quête de bien-être, le Spa officiel Shiseido Ginza Tokyo Institute est une invitation à la détente et au ressourcement. Conçu dans le respect de l’environnement, cet espace de sérénité offre une gamme complète de soins et de traitements revitalisants. Les hôtes peuvent s’y abandonner en toute quiétude, profitant d’installations de pointe et d’une ambiance apaisante, au cœur d’une nature luxuriante.

Emplacement Idéal

Situé à la lisière du parc national de la Haute Campine et à proximité de villes dynamiques et culturelles, La Butte aux Bois bénéficie d’un emplacement privilégié. Que ce soit pour une escapade en pleine nature ou une exploration urbaine, les possibilités sont infinies. La région des trois pays, où se rejoignent la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne, offre un riche patrimoine culturel et un art de vivre unique, à découvrir sans modération…

● La Butte aux bois |
Paalsteenlaan 90, 3620 Lanaken
T +32 89 73 97 70
Copyright : Hugo Thomassen
Merci à notre partenaire