La détermination et la passion sont à l’origine de l’histoire du D’Arville. Lorsqu’Estelle et Olivier Bourguignon acquièrent cette ancienne ferme du XVIIIe siècle, elle est en très mauvais état, et beaucoup pensent que le pari est un peu fou. Cependant, grâce à la vision d’Olivier et plus d’un an de travaux, la ferme est transformée en un élégant établissement contemporain.
Déjà 20 ans.
Aujourd’hui, le restaurant célèbre ses vingt ans, et à cette occasion, une rénovation a été entreprise, incluant l’ajout d’une très jolie terrasse bioclimatique.
Avec son jardin luxuriant agrémenté d’un plan d’eau apaisant, l’environnement du D’Arville est tout simplement enchanteur. C’est le lieu idéal pour profiter des plaisirs de la table dans un cadre d’exception.
Plaisirs des yeux.
La salle du restaurant est le théâtre d’une cuisine ouverte, où une jeune brigade s’active avec une grande précision, sous le regard attentif du chef. Les accords « mets-vins » sont soigneusement sélectionnés et présentés par Estelle, l’épouse du chef.
La décoration du restaurant, élégante et contemporaine, mélange le bois et le métal, pour un rendu brut de décoffrage, tandis que l’atmosphère zen et apaisante incite les convives à savourer l’instant présent.
Focus sur la carte.
Le menu “Le D’Arville, « Balade Gourmande », est une découverte gustative d’une grande sophistication culinaire. Le ton est donné avec les 4 amuse-bouches… Le crémeux de courgettes, feta et tapenade d’olives et le mi-cuit de thon rouge, gingembre et mayonnaise au saté de Chine, illustrent l’excellent niveau de préparation, qui allie complexité des saveurs et présentation soignée.
Côté entrées, l’omble chevalier au beurre blanc et tétragone, ou le bonbon de coucou de Malines, chicon confit et vinaigrette aux amandes torréfiées, témoignent d’une belle maîtrise des techniques de cuisson et de l’harmonie des saveurs.
Pour les plats principaux, le pigeon rôti et fumé au foin, avec cromesquis de cuisses confites, ou le filet de rouget artichaut et mousseline au yuzu, démontrent une fois encore le degré de créativité et la précision dans la réalisation de chaque plat. A la carte, la Dame blanche revisitée par Olivier reste un dessert incontournable.
Manger au D’Arville est une expérience gastronomique particulièrement agréable, au coeur d’un environnement enchanteur et vous pouvez prolonger le plaisir en passant la nuit au Barabas, la Suite du D’Arville.
La Suite du D’Arville.
Une agréable maison d’hôtes qui vous propose deux suites :
L’Orientale avec Hammam et la Glamour, avec Welness et salle de bains panoramique en verre.
Trois chambres doubles confortables sont également à disposition, Zen – Elégance à la française
et la chambre aux pommes.
L’ensemble est agrémenté d’une grande terrasse et d’un beau jardin avec piscine chauffée à 28 degrés.
Parking privé dans la propriété.
A l’heure du petit déjeuner, vous serez accueillis par le chef dans la spacieuse cuisine au design épuré.
Des cours, activités culinaires, séminaires et événements exclusifs y sont organisés régulièrement, pour un public de gastronomes enthousiastes.
Pour les plus sportifs, possibilité de balades équestres ou en VTT, dans la cadre verdoyant du Château d’Arville.