Hexa-Gone

Hexa-Gone

Excellence culinaire.

Visiter le restaurant Hexa-Gone, c'est transcender le simple repas pour vivre une expérience gastronomique, où chaque élément est soigneusement orchestré.

Grâce à la contribution artistique des ateliers Boveroux et du bureau d’études Laser ERDAB, le lieu possède une identité unique. Création de tables personnalisées, décorations murales sur mesure, autant d’éléments qui donnent au restaurant un style à la fois contemporain et élégant, tout en renforçant l’expérience.

Richesse des influences.

La recherche d’innovation est palpable, non seulement grâce à la créativité du chef Igor Snyders, mais également à la présence attentive de son équipe.

Les mentors choisis par Igor Snyders, tels qu’Amaury Guichon et Thierry Marx, rencontré au Mandarin Oriental ajoutent une dimension particulière à la réputation du chef. Leur influence se manifeste dans la précision et l’innovation qui caractérisent la cuisine du chef Snyders.

Expérience immersive.

C’est le cocktail “Au nom de la rose” qui marque le début du voyage sensoriel. Il est composé de Three Sixty Black Vodka, de liqueur de framboise noire Chambord, de rose, de litchi et d’une touche de Champagne Heidsieck Monopole Silver Top Brut.

Par la suite, l’expérience est sublimée par l’attention portée par Manon, Bernard et Ludovic au choix des vins, dans une sélection exceptionnelle. Le choix méticuleux d’un Domaine Saint Antonin Cazalet Faugères, pour accompagner la viande, témoigne de l’engagement du restaurant envers des accords mets et vins parfaits.

Passons maintenant à la dégustation des plats. Le repas débute par un effiloché de Wagyu de la ferme de Tabreux, suivi d’un arancini basé sur un risotto au homard bleu, mayonnaise de Chinata, et sauce Nantua. Ces créations dévoilent une maîtrise parfaite des saveurs et des textures.

Ensuite, le Tomahawk de bœuf, avec sa purée de truffes et ses échalotes confites à la graisse de Wagyu, est une expérience sensorielle qui comble toutes les attentes. De même, les noix de Saint-Jacques, avec beurre blanc vanillé, huile aux herbes, et caviar avruga, accompagnées de légumes oubliés, illustrent l’art de combiner des ingrédients de haute qualité.

En résumé, l’Hexa-Gone n’est pas seulement un restaurant, c’est une symphonie culinaire où l’art, l’innovation, la passion et l’élégance se conjuguent. Chaque élément contribuant à créer une expérience gastronomique inoubliable, où chaque détail est une note parfaite dans une partition délicate.

 

Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 23h – Vendredi jusqu’à minuit – Samedi de 16h à minuit – Fermé le dimanche.

 

 

 

● Hexa-Gone |
66 Première Avenue 4040 Herstal
chef.snyders@gmail.com |
T +32 4 224 52 42
Merci à notre partenaire