Sa construction est datée entre 1905 et 1910 et il connaitra plusieurs propriétaires dont le riche homme d’affaire Liégeois Edmond Dresse, qui occupera le Manoir avec sa famille pendant 69 ans. Au début des années 2000 il est repris par une famille allemande qui a réussi à lui donner sa renommée actuelle.
Loin du tumulte urbain, dans une atmosphère où le temps semble suspendu, vous profitez d’un décor raffiné où chaque détail est pensé pour vous offrir un maximum de confort. L’hôtel se compose de 16 chambres, dont 12 suites, qui possèdent chacune leur style et leur propre identité. En fonction de leur emplacement dans le Manoir, vous profiterez d’une vue panoramique sur le jardin, sur les forêts avoisinantes ou encore sur le superbe plan d’eau que l’on découvre à l’arrivée.
Au premier étage la bibliothèque se présente comme une alcôve aux murs gainés d’un rouge flamboyant, le lieu est idéal pour découvrir un livre ou partager une coupe de champagne…
Détente assurée
Avant de savourer un repas gastronomique, n’hésitez pas à profiter des bienfaits du Spa. Les installations haut de gamme, associées à des techniques de soins innovantes, promettent une expérience sensorielle inoubliable.
En effet, le spa propose un service de première classe grâce aux soins des marques BABOR et VALMONT, prodigués par des esthéticiennes performantes. L’espace de détente se compose d’une vitalpool avec jets et matelas hydromassants, une cascade d’eau et jetstream, un sauna, un hammam, un jacuzzi et aussi une fontaine de glace et douche aromathérapie, Kneipp-bain de pieds. Contrairement au Manoir, le Spa et le wellness ont été conçu dans une architecture contemporaine, qui s’articule autour des quatres éléments : l’eau, l’air, la terre et le feu…
Le Bar
Avant de passer à table, on ne peut que vous conseiller de profiter de l’ambiance feutrée du bar et d’y siroter une création maison avec ou sans alcool. Que les amateurs de grands classiques se rassurent, ils n’auront que l’embarras du choix, tous les exquis breuvages sont à disposition.
Gastronomie & Vin
Depuis deux ans, c’est le chef Loic Jambon qui incarne l’âme culinaire du Manoir. Dans les coulisses de sa cuisine, il œuvre avec une détermination sans faille pour réaliser sa vision : un retour à la simplicité, une harmonie avec les saisons et un profond respect pour les producteurs locaux. Chaque plat qu’il compose est un hommage aux trésors gastronomiques de la région, magnifiant les saveurs authentiques et les produits du terroir.
Aux côtés du chef Jambon, se tient le sommelier Maxime Germain, complice dans cette quête de l’excellence gustative. Ensemble, ils forment un duo dynamique, prêt à surprendre les papilles des convives en créant des accords subtils entre mets et vins. Leurs créations sont de véritables odes à la gastronomie.
Créations NA
Conscients des enjeux environnementaux et désireux de s’adapter aux besoins de leur clientèle, Loic Jambon et Maxime Germain ont fait le choix audacieux de créer une sélection NA (sans alcool) dans une démarche également éco-responsable. Cette initiative témoigne de leur engagement à offrir une expérience culinaire inclusive, où chacun peut savourer le raffinement et la créativité, dans le respect de la nature.
Si vous êtes à la recherche d’une escapade romantique, emprunte de luxe et de volupté, de calme et de quiétude dans un environnement hors du commun, le Manoir de Lébioles répondra sans conteste à toutes vos aspirations.