A propos du Jardin des Plumes.
Le Jardin des Plumes est à l’origine une histoire écrite à quatre mains depuis 2017 par Éric Guérin et David Gallienne. Au cœur du village historique de Claude Monet cohabitent un restaurant étoilé (14 tables) et un hôtel familial de 8 chambres, une invitation à la déconnexion à une heure à peine de Paris. En 2012, Éric Guérin, le Chef de La Mare aux Oiseaux (Loire Atlantique), crée sa deuxième table, Le Jardin des Plumes, qui sera rapidement récompensée d’une étoile au guide Michelin. C’est en janvier 2020 que le Chef normand David Gallienne — formé et distingué au Manoir du Lys (2007-2017, Normandie) et à Origine (2017, Rouen) — accepte de relever le challenge et de reprendre les rênes de cette demeure à colombages. Il y conserve depuis, le macaron avec talent !
Talent créatif.
Étoilé au Guide Michelin, 2 Toques et 14/20 au Gault&Millau, vainqueur de Top Chef 2020, les reconnaissances sont nombreuses pour saluer ce talentueux créatif, qui aime rendre hommage au terroir normand comme personne.
Dans ce nid douillet Néo-Art Déco entouré d’un paisible jardin arboré, David Gallienne a su tisser des liens de confiance avec de petits producteurs locaux pour y construire une carte inventive qui se joue des mariages de saveurs insolites. Au menu de cette escapade, une cuisine créative inspirée des produits de la région. Une partition culinaire de haut vol, imaginée par le Chef, qui travaille frais, en fonction de la saison et des arrivages : Saint-Jacques, huître de Veules, cresson, faux filet de bœuf et gyoza de paleron gingembre coriandre… Chaque assiette démontre le talent d’un Chef habile à marier les saveurs et à transformer un produit brut en une belle harmonie, toute en fraîcheur, finesse et légèreté.
Ouvert du mercredi au dimanche. fermé aussi mercredi midi en basse saison.
Ô Plum’Art – Maison d’hôtes
A quelques pas de la maison mère, Le Jardin des Plumes, David Gallienne a ouvert une maison d’hôtes de 5 chambres et 1 différente, type appartement (avec salon privatif, sans cuisine). Ô Plum’Art, c’est une élégante bâtisse, typique des années 1900, entourée d’un paisible jardin arboré, un lieu calme où le temps semble s’être arrêté.
L’architecte Philippe Papy, avec l’aide de Mathilde Vercruysse a créé Ô Plum’ART, une atmosphère bienveillante, celle d’une maison de famille où l’on aime s’échapper le temps d’une escapade bucolique.
Pour conforter cette ambiance apaisante, un salon de thé invite hôtes et visiteurs du jour à une pause sucrée, le temps d’un tea-time réconfortant près de la cheminée, ou sur la terrasse ouverte en été. Naturellement supervisée par David Gallienne, la carte rend hommage au laitier historique de Giverny, premier propriétaire des lieux, dont les recettes sont librement inspirées.
Dans un second temps, un espace bien-être avec sauna, jacuzzi et salle de massage (avec soin sur réservation) sera aussi aménagé pour profiter d’une expérience de relaxation totale et déconnecter du rythme et de l’agitation du quotidien.
La cuisine de la maison d’hôtes sert également d’écrin à des cours de cuisine et des moments d’échanges, avec en toile de fond bien évidemment, les meilleurs produits du terroir et de la nature…
Ouvert du mercredi au dimanche.