Des légumes, du sel et des braises

Cet ouvrage propose des recettes végétariennes se composant de peu d’ingrédients et faciles à préparer. Les légumes et herbes y sont mis à l’honneur. Le sel y est indispensable. La cuisson, à l’origine sur des braises, permet quant à elle de développer une multitude de nuances de saveurs, de transformer et de sublimer les aliments.

Selon les ingrédients et les recettes, la combinaison de ces trois bases, les légumes, le sel et la braise donne ainsi naissance à de délicieux plats qui évoluent toujours au rythme des saisons. Asperges fumées avec pommes de terre, capucines et fenouil sauvage; navets nouveaux, pois mange-tout et fraises vertes; röstis de panais au concombre et à la rhubarbe fermentée; coeur de romaine grillés à l’orge et aux cèpes; gâteau à la courge et à l’argousier; salsifis aux champignons des bois et à la pomme, rutabaga, lentilles et choux de Bruxelles…

Sans oublier les recettes de base: flocons de chou kale épicés, sirop de pissenlit, fraises vertes en pickles, tiges de betteraves rouges fermentées…

Un livre (très) inspirant venu d’Allemagne, avec des recettes qui intéresseront aussi les chef.fe.s.

 

Krautkopf

Auteurs : Susann PROBST et Yannic SCHON – 240 pages – 35 €