Depuis quarante ans, la cuisine de Vincent Trignon a fait se déplacer de nombreux gourmets et passionnés de la haute gastronomie. Aujourd’hui, c’est la talentueuse Marie Trignon qui fait perdurer l’esprit familial en vous faisant vivre une symphonie gastronomique où nature et cuisine s’unissent dans une harmonie parfaite.
Parcours atypique.
Le parcours de Marie est brillant, après des études de traduction anglaise et russe à Cambridge, elle s’est inscrite à la Tante Marie’ Cooking School. Elle est ensuite allée travailler dans le restaurant trois étoiles du mythique « Dorchester Hotel » à Londres, dirigé par Alain Ducasse et chez d’autres chefs étoilés en Belgique.
Possédant tous les atouts nécessaires pour reprendre les rennes de la belle entreprise familiale, Marie y a également apporté sa « personal touch », car ce que j’ai oublié de vous dire c’est que Marie a aussi une passion pour la déco. Elle s’est formée au design et a travaillé pour la société danoise Bo Concept.
Elégance et raffinement.
En collaboration avec le bureau « Laboratoire Architecture », la Roseraie a subi un lifting de taille, le design et l’esprit contemporain sont venus rejoindre l’âme de cette très belle demeure de pierre construite en 1875 par un maître de carrière. Et c’est une réussite, le mariage des styles est parfait, l’atmosphère est à la fois sereine et romantique, tout à fait idéale pour préparer vos sens à l’expérience culinaire qui vous attend…
Je loge.
Trois suites élégantes et raffinées ont été réalisées dans la maison. Aucun détail n’a été négligé, la literie Royal Warrant est la même que celle de Buckingham Palace, tout un programme… Marie est indéniablement une femme de goût et a pensé à tout, on peut même savourer les bienfaits des produits de la marque “White Company”. Pour celles et ceux avides de profiter des merveilles du domaine, cinq shelters de conception Belge ont été construits à l’orée du bois privé. Leur revêtement de verre reflète les étoiles de nuit et la luxuriante végétation le jour. A l’intérieur, luxe discret et raffinement sont toujours au rendez-vous, tandis que le bassin de nage tout proche invite à la détente.
Passons aux choses sérieuses…
C’est l’heure de l’apéro, si le temps le permet, la terrasse offre une vue imprenable sur le domaine. Vous pouvez également profiter de la beauté de la serre et de la joliesse de sa généreuse vigne.
Dès le premier service, le ton est donné, la finesse et la légèreté sont de mise. D’emblée, vous découvrez un festival de goûts et de textures qui enchanteront vos papilles. Parmi ces petites pépites culinaires, Marie a glissé la mini version d’un plat mythique que son père a toujours concocté, le consommé de homard en croûte de pâte feuilletée.
La suite du menu n’aura de cesse de nous émerveiller, chaque assiette est un hommage aux saveurs authentiques, une déclaration d’amour à la nature environnante. Les associations audacieuses de saveurs locales et exotiques sont la marque de fabrique de Marie Trignon. Toujours à la recherche de nouvelles inspirations, Marie et son équipe offrent à leurs convives une expérience unique et mémorable.
Touchante histoire de famille.
Il est désormais incontestable que le duo père-fille fonctionne à merveille et que l’intervention en salle efficace et discrète de Madeleine, la maman de Marie, amène ce petit supplément d’âme qui fait toute la différence. Les interventions d’Evan, le maître d’hôtel, ont aussi activement collaboré à la réussite de cette soirée. Nous avons adoré son humour, son professionnalisme et sa sincère bienveillance !
And the winners are the scones.
La nuit fût douce, paisible et réparatrice, (special thanks to Buckingham), nous voilà prêts pour un petit dej. “extatique” (comme dirait Jaffar).
L’attention accordée à tous les convives fait en sorte qu’ils se sentent des invités spéciaux et la présence de Marie en salle dès le matin est un véritable cadeau. On plonge immédiatement au coeur de sa passion et l’on découvre de nombreuses petites pépites exquises dont je ne vous dévoilerai presque rien.
Très honnêtement, ce fût sans conteste le meilleur petit déjeuner que j’ai savouré ces dix dernières années (et non je n’exagère pas !).
Je vous souhaite donc de vivre comme nous cette expérience absolument fabuleuse à la Roseraie car Marie et son équipe nous ont permis de côtoyer les étoiles…