La Cúpula

La Cúpula

Cuisine d’auteur

C’est grâce à la recommandation de Benoît Neusy, le chef du Chant d’Eole que les Sybarites ont découvert « La Cúpula ». Perché au sommet de l’Hôtel Jardines de Nivaria (5*), face à la plage, ce restaurant gastronomique d’exception propose une cuisine à la créativité sans limite.

Le Chef Ruben Cabrera y œuvre avec ferveur pour le renouveau culinaire canarien. Il vient d’ailleurs de recevoir deux soleils dans le prestigieux guide Repsol, l’équivalent du Guide Michelin, en Espagne et au Portugal.

Quand l’art s’invite

Face à la réception, nous découvrons une peinture monumentale de César Manrique, un nom qui résonne dans le monde de l’art contemporain canarien. Il est célèbre pour ses réalisations architecturales et sa passion pour la préservation de l’environnement. Ses coups de pinceau magistraux nous invitent à explorer la symbiose entre l’homme et la nature.

L’architecture de La Cúpula est également un élément clé de son charme. Le maître d’oeuvre Julián Adrián Ruera, a réussi le parfait mariage entre tradition et modernité, offrant un cadre élégant et contemporain pour la dégustation.

Autre aspect de la créativité insulaire : les assiettes. Conçues et créées par plusieurs céramistes talentueux des Canaries, chaque pièce est une œuvre d’art en soi. Leurs formes organiques et leurs motifs inspirés par la nature ajoutent une dimension supplémentaire à l’expérience culinaire.

La vue

Grâce à son panorama à couper le souffle, offrant une vue imprenable sur les falaises spectaculaires de Los Gigantes et les eaux scintillantes de l’Atlantique, La Cúpula, se révèle un endroit propice aux complicités intimes des convives. Assister au coucher de soleil depuis le dôme est un moment inoubliable !

 Le chef

Le food trotter gastronomique aime côtoyer de vrais cuisiniers, faire des expériences, découvrir des produits et des anecdotes pour nourrir sa passion. Dans ce cadre-là, le Chef Ruben Cabrera est un nom à retenir. Il possède son propre univers gastronomique, basé sur le culte des produits locaux et il possède une créativité sans bornes. C’est un chef discret, dont l’intelligence manuelle s’est développée au contact, entre autres, de trois chefs étoilés Mugaritz (Guipúzcoa), Arzak (San Sebastian) et Benoît Neusy (L’impératif – Nimy-Maisières en Belgique) avec lequel il a travaillé durant quatre ans pour des menus à quatre mains.

Le menu

Au cœur du menu gastronomique, on découvre des Saint-Jacques au citron vert, algues frites et graines de sésame.

Le Cherne Pil Pil aux carottes, algues et oseille se révèle un plat limpide et très ludique. Ce mérou local est cuit façon “Pil Pil”, une technique basque qui consiste à cuire le poisson dans de l’huile d’olive avec de l’ail et du piment, ce qui lui confère une texture très tendre et une saveur riche. La combinaison des ingrédients terre-mer lui apporte une saveur exceptionnelle de type umami.

Le médaillon de poularde aux noix, rôti à basse température, fromage bleu et citronnelle vient équilibrer les papilles dans une démarche plus classique. La Banane osmotisée sur jus de citron vert, pamplemouse et poivre vert est en bouche une explosion de saveurs.

Le dernier dessert du menu, une Figue agrémentée de vermouth, meringue au yuzu et noisettes caramélisées aux cinq épices vient clôturer cette nouvelle expérience culinaire hors des sentiers battus.

La Cúpula se révèle être un lieu d’exception où il est agréable de se ressourcer, loin de l’agitation des traditionnels établissements balnéaires de l’ile.

On rend hommage au talent et à l’inépuisable créativité du chef Ruben Cabrera.

 

 

 

● La Cúpula |
Jardines de Nivaria – Playa Fañabé, C. París, s/n, 38670 Costa Adeje, Santa Cruz de Tenerife  
T +34 922 71 33