La Brasserie de Rochehaut

La Brasserie de Rochehaut

La salle de Brassage

La Brasserie se veut sans secrets : la salle de brassage est intégrée dans le restaurant, en toute transparence, et chacun peut venir poser ses questions. Un circuit en cinq étapes permet en effet de suivre l’ensemble du processus, de la fermentation à la mise en bouteille, sur les deux niveaux du bâtiment.

Un projet ambitieux

Arnaud Boreux, responsable de la brasserie et du complexe environnant, rappelle qu’il a fallu près de deux ans pour mener à terme l’ambitieux projet. On vous convie à rencontrer le jeune entrepreneur pour découvrir les « secrets » de fabrication. Ils ont rapidement choisi de maintenir une production aussi locale que possible en suivant les principes de l’agriculture en circuits courts. Une visite complète met en évidence la haute technicité de l’entreprise et la diversité des produits.

Ingrédients locaux

L’importance de l’apport d’eau est primordiale, elle constitue près de 90 % de la bière ; elle provient d’une source de grande pureté située à moins de 5 km de la Brasserie’. L’orge est, en grande partie, produit localement avant d’être malté. L’usage et le dosage du houblon, denrée précieuse, sont étroitement surveillés. Les levures bénéficient également des plus grands soins. N’oublions pas de signaler que le nettoyage est très important pour le maintien de produits de choix et de qualité constante. De nouveaux investissements (cuves, embouteillage, production) sont prévus pour donner une dimension supplémentaire à la brasserie. Un restaurant et sa lumineuse terrasse présentent les spécificités locales et la possibilité de déguster les diverses bières.

Dégustations

Attablons-nous et tendons nos verres…

  • La blonde se décline en deux versions, véritable « bière de soif », aux reflets de paille, menant délicatement à la fraîcheur revigorante.
  • L’ambrée et ses notes exaltantes de caramel et de fruits confits vous convient à un joyeux plaisir délicat de personnalité.
  • L’IPA et ses costauds 7°, une invitation au voyage dans les pays lointains : un goût puissant qui vous étonnera.
  • La brune est une version locale d’une bière aux accents de jardin et de nature, sans oublier la générosité.
  • A base de vrais jus de fruits naturels, la « fruits rouges » vous emmène dans les bois pour des surprenantes découvertes.
  • Pleine de caractère et de saveurs épicées du meilleur aloi, l’hivernale est servie avec ses 7 ° pour vous réchauffer en toutes saisons.

Cerise sur la mousse, vous avez la possibilité de vous servir dans un vaste et attrayant magasin pour emporter vos provisions de route.

 

 

  

● Brasserie de Rochehaut |
Rue du Palis, 85 – 6830 Bouillon
beershop@brasseriederochehaut.com |
T +32 (0) 61 86 03 66
Copyright : La Brasserie de Rochehaut