Dans les cuisines de son restaurant doublement étoilé, D’Eugénie à Émilie, Éric Fernez défend une approche sans compromis : des produits d’exception choisis avec minutie.
Son premier ouvrage, “Ma Vie à Table”, est une immersion dans son parcours culinaire, depuis les repas familiaux de son enfance jusqu’à sa cuisine de brasserie. Au fil des pages, Éric Fernez dévoile plus de 120 recettes, avec des conseils et astuces de brasseries. Le titre du livre résume en quatre mots la passion d’une vie et témoigne des plaisirs simples que peut apporter une table où l’on se retrouve avec ses proches. Quant au sous-titre, il traduit l’attachement du chef à la gastronomie nationale, voire locale.
L’équipe graphique a choisi une mise en page contemporaine, s’inspirant des livres de recettes d’antan, avec une direction artistique menée par le talentueux typographe Quentin Lamouroux, tandis que la couverture est signée par l’artiste italien Gianluca Cannizzo.
Un second tome, attendu dans quelques mois, viendra compléter cette première œuvre en explorant la cuisine étoilée du chef.
Auteur : Eric Fernez 424 pages Photographies : Cici Olson.