Zenden

Zenden

Ecrin Design.

Situé en plein cœur de Maastricht, à deux pas de la ravissante Onze-Lieve-Vrouweplein, l’Hôtel Zenden ravira les amateurs de Design et les amoureux d’atmosphère épurée. Ici, à part l’eau de la piscine et certains petits détails, tout est blanc !

C’est à l’architecte Wiel Arets que l’on doit ce total look. Lors d’un concours mondial pour la meilleure rénovation intérieure, il a terminé parmi les quatre premiers pour ce projet. Les nombreuses publications nationales et internationales sur cette rénovation témoignent de l’intérêt pour la qualité de ce projet.

Dans chaque chambre, il y en a 9 et aussi dans les 10 studios de court séjour, tout a été mis en œuvre pour vous offrir le meilleur confort, lits extra-longs, wifi gratuit, télévision intégrée ainsi que l’utilisation de matériaux luxueux comme le corian.

L’ensemble de l’hôtel se compose de trois bâtiments monumentaux qui ont été soigneusement rénovés en 2009. L’architecte a su faire cohabiter harmonieusement le charme des anciennes façades avec l’atmosphère résolument design de l’intérieur.

Aujourd’hui, l’hôtel et les studios, sont dirigés par le fils Martijn Zenden.

ADN sportif

L’Hôtel Zenden existe maintenant depuis plus de 50 ans, son propriétaire Pierre Zenden est un ancien judoka et journaliste sportif néerlandais.

Il a d’abord joué au football, comme son père qui jouait dans la première équipe des Sittardse Boys. Ensuite dans les années 1950, il entre en contact avec le sport du judo. En 1962, il ouvre son propre dojo (lieu où l’on pratique les arts martiaux), à Maastricht, qui au cours du demi-siècle suivant, se transforme en gymnase avec piscine et hôtel !

La construction de la piscine, dans le sous-sol voûté datant du 13ème siècle, a commencé en 1969. Ce ne fût pas une mince affaire, le sous-sol inaccessible pour les gros équipements a dû être creusé entièrement à la pelle. Grâce à un petit tapis roulant, les tas d’argile ont été transportés à l’étage. L’aventure a duré un an et demi. Le côté exceptionnel de cette réalisation est suffisamment rare pour être mentionné.

Les clients qui cherchent une totale immersion dans le calme et la sérénité peuvent désormais faire trempette dans la piscine et assister à un cours de yoga sur la pointe des pieds.

Avec le contraste entre le mouvement, la relaxation, l’ancien et le nouveau, Pierre et Rina Zenden ont posé une base merveilleuse pour continuer à travailler et vivre leur passion pour le sport.

A savoir

Volontairement, l’hôtel ne propose pas de petit déjeuner. La raison : on se trouve dans le centre ville, qui regorge d’endroits formidables pour savourer un délicieux « petit déj. » selon vos envies du moment.

● Zenden |
Sint Bernardusstraat 5, 6211 HK Maastricht, Pays-Bas
T +31 43 321 2211
Merci à notre partenaire