Cuisine sous influences
Fils de restaurateurs, Maxence Louis a hérité dès son plus jeune âge de l’amour pour la cuisine. Autodidacte passionné, il a su fusionner ses racines italiennes avec les influences glanées au fil de ses voyages pour créer une cuisine singulière, à la croisée des saveurs méditerranéennes et des techniques contemporaines. Au Baci, chaque plat raconte une histoire, un voyage sensoriel où les convives sont invités à explorer de nouveaux horizons gustatifs.
Cet hiver, le chef a décidé de revisiter en entrée, l’île flottante, le célèbre dessert d’Auguste Escoffier. Le résultat est aussi original que surprenant, on y trouve les saveurs de l’anguille fumée, associées au caviar, blottit au coeur de la préparation. Des textures tout en légèreté idéales en début de repas pour préparer délicatement les papilles. Nous choisissons de ne pas vous dévoiler l’ensemble du menu, ses nombreuses surprises et prouesses techniques, mais nous vous invitons à venir découvrir la cuisine de Maxence, dont la particularité est de surprendre agréablement ses convives. Chaque plat est issu d’une recherche approfondie et sa réalisation parfaitement aboutie.
Souci du détail
Le Baci ne se contente pas d’éblouir par sa cuisine raffinée, c’est toute l’expérience qui est soigneusement orchestrée, du service en salle à la sélection des vins. Chaque détail est pensé, chaque geste est précis, dans un ballet parfaitement synchronisé qui témoigne du professionnalisme et de l’engagement de toute l’équipe.
C’est le Maître d’hôtel Luigi Platania qui officie en salle et nous fait profiter de son expérience internationale, acquise dans des établissements de prestige.
Dans sa sélection de vins, nous retenons en particulier le Sanromè Terre Alfieri, ses vignes se situent dans l’amphithéâtre naturel “Terre Alfieri”, au cœur du Piémontil et il est vinifié en Arneis. Les arômes sont frais et minéraux, avec des notes de pêche blanche, de pamplemousse et d’agrumes avec une robe jaune brillante. C’est frais, sapide, avec une petite note d’amandes en finale, typique de ce cépage.
La légende populaire, dit que “San Romè” (Saint Remigius) protège les vignobles entretenus avec amour par des vignerons, protecteurs de la nature.
Honneur au terroir
Ici, la qualité prime sur la quantité, et les produits issus de circuits courts, sont mis à l’honneur. Dans une démarche éco-responsable, le Baci s’engage à privilégier les producteurs locaux, contribuant ainsi à préserver la richesse du terroir liégeois tout en offrant à ses convives des mets d’une fraîcheur incomparable.
Le Baci, c’est le restaurant de la maturité, où l’excellence se conjugue avec la passion, où l’innovation se marie à la tradition. Dans cet écrin de saveurs, le temps semble suspendu, offrant aux convives une parenthèse enchantée où se mêlent plaisir, émotion et émerveillement. Une expérience à vivre et à savourer sans modération.