Le Clair Obscur

Le Clair Obscur

Cuisine sous influences.

Si le Clair-Obscur nous fait d’abord penser à l’œuvre du Caravage, j’ai observé que, par certains côtés, la cuisine de François Billet en possédait quelques caractéristiques…

Comme le maître italien dans la réalisation de ses toiles, François dans sa cuisine maîtrise parfaitement les contrastes « subtils » des saveurs et son souci du détail fait de chacun de ses plats un concentré de gourmandise. De la mise en bouche au dessert, le voyage gustatif est assuré. François aime s’inspirer des saveurs du monde, qu’il revisite et adapte aux meilleurs produits du terroir et d’ailleurs. Il privilégie les produits d’exception et ses cuissons sont justes parfaites !

Dans cette grande demeure inspirée des villas italiennes, l’aménagement intérieur est résolument contemporain et la cuisine ouverte sur la salle, offre une vue imprenable sur le travail du chef et de son équipe. Rôtissoire, plancha, on en a plein les yeux. C’est toujours très agréable de voir sortir les assiettes dressées pour les autres convives.

En salle, Nancy, la compagne de François et ses charmantes drôles de dames, sont aux petits soins avec les hôtes. Attentives aux besoins de chacun,  elles vous aideront dans vos choix et dans la sélection des vins.

Bref, au Clair Obscur on est toujours certain de passer un moment très  agréable, car ce qui caractérise aussi le lieu, c’est la régularité de sa qualité, que ce soit au niveau de l’assiette ou de l’accueil.

Si vous venez de loin, vous pouvez loger sur place, ( à condition de réserver préalablement). Le Clair Obscur a aménagé quatre belles chambres au confort douillet et à l’élégance raffinée. Chacune des chambres possède une salle d’eau privative, avec bain ou douche, un bureau et un écran plat.

● Le Clair Obscur |
Place Albert Premier 5, 4800 Verviers
info@auclairobscur.be |
T +32(0) 87 23 22 21
Facebook
Twitter
LinkedIn