NOS EVENEMENTS

La Bergerette, escapade Montagnarde.

L’expérience vécue par un sextuor de Sybarites à La Bergerette, un restaurant éphémère niché sur les hauteurs de Lives sur Meuse est une véritable immersion dans l’ambiance chaleureuse d’un chalet à la montagne.
La décoration du lieu est magique avec des lumières, des couverts et des décorations soigneusement sélectionnés.
Au programme, histoire et tradition, le restaurant est installé dans une très jolie demeure jadis étoilée. Ici, on perpétue l’héritage culinaire de Nicolas Lefevere, un grand cuisinier et traiteur, fournisseur de la cour, qui a créé cet établissement il y a trente ans.


Les convives sont immédiatement accueillis dans un décor enneigé, qui les plonge dans l’atmosphère Bergerette. Le brasero ajoute la petite touche de chaleureuse, qui évoque les délicieux moments passés autour d’un feu de camp en montagne.

Le menu que l’on peut qualifier de “pantagruélique” met en avant la cuisine créative du Chef Eric Delizée et de son équipe. Parmi les plats proposés, on retrouve des délices, tels que “l’éclair au saumon fumé, avec une petite salade croquante de saison”, “les ravioles de ris de veau avec émulsion de volaille à l’huile de truffes”, “le gratin de patates douces et sa salade maison, sauce safranée au piment d’Espelette”, ou encore “le trio de foie gras décliné en bonbon de Noël, sucette et crème brûlée”.

Et on poursuit avec la raclette maison servie en buffet, et sa petite salade montagnarde revisitée, pommes de terre aux herbes, et sélection de salaisons. La fondue savoyarde est également proposée sous diverses formes, nature, champignons ou tomates.

Et en guise de conclusion gourmande, la Tarte Tatin et sa glace à la vanille…


La Bergerette, restaurant éphémère. 100, Rue de Mosanville 5000 Namur, Belgium T+32 81 13 83 08
restaurant@labergerette.be – www.la bergerette.be

Copyright : 

La Bergerette, Sybarites club